750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
22 mai 2014

Gâteau Chantilly Nutella

imagevoici mon gateau à la chantilly au nutella, hyper bon et léger, à vous de tester!!

Ingrédients:  La génoise:

4 oeufs

125g de sucre

125g de farine

La chantilly:

20cl de crème liquide entière

du sucre glace (doser selon les goûts)

1 sucre vanillé

2cs de nutella

copeaux de chocolat

Préparation: La génoise:

préchauffez le four à 180 degrès

Pendant ce temps, dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devienne mousseux (environ 10 mn au batteur électrique ou 5mn au robot vitesse maxx)
Ajoutez la farine petit à petit à la spatule en soulevant la préparation et surtout ne battez plus
Enfournez pendant 20mn 

Faites la chantilly:

Battre la crème bien froide au robot ou au batteur vitesse max, un peu avant la fin ajoutez les sucre et le nutella continuez de battre jusqu'à obtention d'une chantilly bien ferme.

Le montage:

Coupez la génoise en 2, mettez la chantilly au milieu et en haut puis décorez avec des copeaux de chocolat.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité