750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
25 mai 2014

Gâteau chocolat chantilly & mousse choco

image

image

Pour ce gâteau, j'ai fais une génoise plus grosse que d'habitude pour le couper en 3 et j'ai incorporé de la mousse au chocolat et de la chantilly... c'était trop bon !!!!

Pour le réaliser il vous faut:

Pour la génoise:

6 oeufs

150g de sucre

150g de farine

3cS de cacao en poudre

La mousse au chocolat:

20cl de crème fleurette

100g de chocolat noir

100g de mascarpone  (facultatif, mais la mousse sera plus ferme)

 La chantilly:

20cl de crème fleurette

40g de sucre

1 sucre vanillé

 Préparation:

La génoise:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Au robot ou au batteur battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que la préparation triple de volume et devienne mousseux.

(10mn au moin au batteur)

Incorporez délicatement la farine peu à peu à l'aide d'une spatule en soulevant la préparation et surtout ne plus battre.

Enfournez pendant 20mn. Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Pendant ce temps préparez la mousse et la chantilly:

Faites fondre le chocolat au micro onde.

Mettez les 2 briques de crèmes fleurettes dans le bol du robot avec le sucre (ou au batteur) et battez les bien ferme. Ajoutez le mascarpone à la fin et continuez de battre.

Séparez les en 2 et dans l'une ajoutez le chocolat fondu.

Procédez au montage:

Coupez la génoise en 3, mettez la mousse au chocolat sur le disque de génoise, recouvrez avec l'autre disque de génoise, ajoutez la moitié de la chantilly au milieu, recouvrez à nouveau de génoise puis terminez avec le reste de chantilly.

Décorer selon vos envies, moi j'ai fais des copeaux de chocolat blanc avec un économe.

Laissez prendre au frais.

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité