750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
25 mai 2014

Mon Raimbow Cake

image

image

image

Voici mon raimbow cake, que je voulais faire depuis longtemps,donc voilà c'est fait!! Pour mon 1er raimbow cake ,Globalement J'était contente du résultat... Je vous met les ingrédients pour faire 3 génoises, il vous faudra répéter l'opération, sinon doublez les quantités dès le début.

Ingrédients: pour 3 génoises

4 oeufs

125g de sucre

125g de farine

du colorant alimentaire (j'ai utilisé les tubes liquide de Vahiné)

Pour la mousse:

40 cl de crème fleurette

100g de chocolat noir

 

Préparation:

Commencez par les génoises:

Battez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devienne mousseux

Ajotuez la farine délicatement à la spatule en soulevant la préparation pour bien l'aérer.

Divisez la pâte en 3 parts égales ou 6 si vous doublez les quantités puis ajoutez du colorant dans chacune. 

Beurrez et farinez un moule puis mettez la pâte sur 1cm

Enfournez 10 à 15 mn à 180 degrès.

 

Préparez la mousse:

Faites fondre le chocolat 

Battez la crème fleurette bien froide jusqu'à ce qu'elle devienne bien ferme.

Ajoutez le chocolat fondu et mélangez délicatement.

 Une fois que vous avez terminé vos génoise, vous pouvez passer au montage.

Pour cela vous avez plus qu'à superposer vos génoises en mettant entre chacune une couche de mousse au chocolat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité