750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
25 mai 2014

Tajine de Boulettes kefta aux oeufs

image

Voici mon tajine de kefta aux œufs, très facile et rapide c'est un des plats marocain que j'aime beaucoup. Bien parfumé on peut manger une baguette entière avec tellement que c'est bon!! Très populaire, il existe 1001 recettes de ce plat donc je vous propose ma recette perso, qui, après plusieurs tentatives, reste celle que je préfère. 

Ingrédients: 

pour les boulettes:

300g de viande hachée

du persil ciselé

1cc de cumin, sel

Pour la sauce:

1 tomate 

1 oignon

3 gousses d'ail

2cS de concentré de tomate

1cc de cumin

1cc de paprika

1cc de cannelle

du persil ciselé

un peu d'harissa maison

des oeufs (1 ou 2 par personne)

 

Préparation:

Commencez par faire les boulettes, pour cela mélangez la viande hachée avec le cumin, le sel et le persil puis façonnez des petites boulettes un peu plus grosse de la taille d'une cerise.

 

Faites revenir les boulettes dans un peu d'huile d'olive quelques instant pour les faire légèrement dorer puis retirer du feu. reservez.

Dans la même poêle, faites revenir l'oignon, l'ail, la tomate avec les épices puis ajoutez le concentré de tomate. Ajoutez de l'eau et laissez mijoter pour faire réduire la sauce.

10 mn avant la fin ajoutez les boulettes dans la sauce puis cassez les œufs et poursuivre la cuisson.

Servez bien chaud avec un bon pain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité