750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
25 mai 2014

Blanquette de poulet au lait de coco

image

image

je vous présente mon poulet en sauce au lait de coco façon blanquette facile et rapide à réaliser. Je l'ai fais aussi en remplaçant le lait de coco par de la crème et c'était super bon!! Vous pouvez faire des 2 façons, crème ou lait de coco c'est vous qui voyez.

ingrédients:
Escalopes de poulet
2 carottes
1 oignon
3 gousses d'ail
1cc de curcuma
1cc de thym
1 feuille de laurier
1cc de fond de veau (halal maggi)
1 kub or

20cl de lait de coco (Ou 20cl de crème fraîche si vous faites avec la crème)

1cS de farine

Préparation:
Dans un faitout, faites revenir dans de l'huile d'olive les escalopes de poulet avec l'ail, l'oignon, le curcuma, le thym, le kub or et la feuille de laurier. Ajoutez les carottes coupées dans la longueur et faites cuire 5mn pour bien dorer la viande.
Couvrez d'eau à hauteur des légumes pour réaliser un bouillon puis ajoutez le fond de veau.

Laissez cuire à couvert pendant 15 20 mn environ.

Vérifier la cuisson des carottes, quand elles sont bien fondantes ajoutez la crème ou le lait de coco puis la farine que vous aurez dilué dans un peu d'eau.
Laissez réduire la sauce, si vous voyez que la sauce ne s'épaissit pas trop au bout de 5 mn rajoutez de la farine jusqu'à l'obtention d'une sauce crémeuse.
Servez avec du riz ou des pates.

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité