750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
24 mai 2014

Tartelettes aux fraises & citron vert, Pâte aux speculoos

image

Voici mes tartelettes aux fraises, crème au citron vert et la nouvelle pâte aux speculoos, Ultra facile et Tellement Bonn !!! Vous pouvez aussi prendre les biscuits de votre choix, petit beurre, palet bretons ect, ça marche aussi. 

Ingredients: Pour la pâte:

1 paquet de speculoos (100-150g a peu près)

1 oeuf

La crème citron vert:

20cl de crème entière

100g de chocolat blanc

 1 citron vert (ou du jus de citron en bouteille)

Préparation: La pâte:

Mixer les speculoos pour les reduire en poudre (ou presque)

Ajoutez l'oeuf et bien mélanger. Reservez au frais.

Pendant ce temps, préparez la crème:

Faites chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ébullition puis éteignez le feu et incorporez le chocolat blanc avec le jus de citron.

Laissez prendre au frais

En attendant, étalez la pate sur votre plan de travail fariné puis froncez des moules à tartelettes.

Enfournez 10mn à 180 degrès. vérifiez la cuisson et démoulez.

Quand la crème à un peu figé, remplissez les tartelettes de crème puis disposez les fraises par dessus.

C'est prêt!!!

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> une pure gourmandise comme je les aime mech'Allah
V
Très belles ces tartelettes.
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité