750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
24 mai 2014

Cupcake Chocolat & Fraise

image

 Salam aleykum, voici mes cupcakes que j'ai réalisé cet après midi, c'est une base de gâteau bien moelleux parfumé a la vanille, surmonté d'une ganache montée au chocolat avec éclats de m&ms, et l'autre est une ganache montée à la fraise.

Ingrédients: La base gâteau:
4 oeuf
1 yaourt nature
3 pots de farine (prenez le pot de yaourt pour les mesures)
1 pot de sucre
1/2 pot d'huile
1 sucre vanillé
1 sachet de levure chimique

La ganache chocolat:
20cl de crème fraîche entière (brique liquide)
200g de chocolat noir

La ganache Fraise:
20 cl de crème fraîche entière
150g de chocolat blanc
2 cS de sirop de fraise (+ ou - goutez)

Préparation: Le gâteau:
Dans un saladier, mettez le yaourt, ajoutez le sucre, l'huile, la farine, les oeufs, bien mélanger.
Ajoutez ensuite la levure et le sucre vanillé.
Mettez la pâte dans des moule a cupcake ou des caissettes en silicone comme moi et remplissez au 3/4.
Enfournez 15mn à 180 degrès.
Une fois cuits, sortez vos cupcake et réservez.

Passez à la ganache au chocolat:
Dans une casserole, faites chauffer la crème
Dès que la crème est en ébullition, éteignez le feu puis ajoutez le chocolat en morceaux, mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Laissez au frigo sinon au congél pour les préssées comme moi.

En attendant passez à la ganache à la fraise:
Comme précédemment, faites chauffer la crème dans une casserole jusqu'à ébullition. Ajoutez le chocolat blanc hors du feu puis le sirop de fraise. Mettez au frigo ou au congél.

Une fois que vos ganaches sont bien froide, mettez la ganache au chocolat dans le bol du robot (ou au batteur) puis battez la bien ferme comme une chantilly. réservez puis procédez de la même façon pour la ganache a la fraise.
Quand vos ganaches sont prêtes vous avez plus qu'à les mettre dans une poche à douille puis de décorer vos cupcake selon vos envies.
réservez au frais pour que les ganaches restent bien ferme.

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité