750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
15 février 2015

Brick tunisienne à l'oeuf

DSC_0263_fotor

DSC_0264_fotorL'incontournable sur nos table du ramadan, les bricks!!! J'en raffole, de toutes les combinaisons possibles, au thon, à la viande hachée, pomme de terre... il existe des millers de façons de les faires, ici je vous présente la version au thon et à l'oeuf (coulant ou pas comme vous voulez). 

ingrédients:

des feuilles de brick 

2 oeufs + 1 par brick

2 grosses pommes de terres

1 boîte de thon

1 poignée de fromage rapé

persil, sel, poivre

Préparation:

Faites cuire les oeufs et les pommes de terres dans de l'eau salée.

Quand ils sont cuits, écrasez les pommes de terres et les oeufs à la fourchette et mettez les dans un saladier.

Ajoutez le thon, le fromage, le persil, salez et poivrez. 

Prenez une feuille de brick, mettez la farce au centre et faites un puit au milieu, cassez l'oeuf dedant et repliez la brick en 4.

Posez chaque brick dans une assiette, le pliage en dessous pour ne pas qu'elle s'ouvre.

Faites les cuire dans l'huile chaude quelques minutes de chaque côté selon si vous voulez l'oeuf coulant ou pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité