750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
11 février 2015

chaussons au poulet

DSC_0179_fotorJ'ai préparé ces petits chaussons au poulet en entrée, j'ai toujours une pâte brisée ou feuilletée au frigo donc... c'est très facile et rapide à préparer, idéal pour commencer un repas ou pour accompagner une salade. Vous pouvez faire la pâte vous même mais moi je l'achète toute prête pour un gain de temps.

ingrédients:

1 pâte brisée 

1 escalope de poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

1 tomate

1 piment vert 

1 poivron 

1cc de tabeul karouia (ou du cumin, curcuma...)

herbe de provence ou thym

un peu d'harissa, sel, poivre

Préparation:

Faites revenir tous les ingrédients coupés en dés dans un peu d'huile jusqu'à ce que le tout soit cuit (10, 15 mn environ)

Déroulez votre pâte feuilletée et découpez des disques à l'aide d'un emporte pièce ou du moule à chaussons si vous en avez un.

Mettez un peu de farce au centre et repliez en 2 en soudant les bords.

Badigeonnez de lait ou de jaune d'oeuf pour la dorure et enfournez à 180 degrès pendant 15mn jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

DSC_0182_fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité