750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
23 mai 2014

Pâtes Tunisiennes à la viande hachée

image

Voici le plat typique de tunisie >> Les pâtes, chez moi on en raffole donc j'en cuisine très très souvent, cette fois je vous présente la version à la viande hachée. J'ai choisi les penne pour les pâtes car il accrochent bien dans la sauce. un régal !!

 ingrédients:

500g de pâtes

150g de viande hachée

1 cube kub Or

1oignon

6 ou 7 gousses d'ail

2cS de concentré de tomate

1cs de tabeul karouia

1cs de piment doux

1cc d'harissa maison

1/2 cc de cumin

un peu de thym (ma touche perso)

1 piment vert

2 feuilles de laurier

sel, huile

prépration de la sauce:

Dans un faitout, faites revenir l'oignon, l'ail, la viande, le concentré de tomate avec les épices dans un bon fond d'huile d'olive (environ 1cm). vous pouvez aussi faire moitié huile d'olive, moitié huile de tournesol. Faites bien frire la tomate pour enlever l'acidité, au moin 10 mn. ajouter le piment vert et de l'eau si besoin.

Quand la tomate est bien imprégnée des épices, couvrir d'eau (environ 1L) et poursuivre la cuisson à couvert. Ajouter les feuilles de laurier.

Pendant ce temps faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée avec un peu d'huile.

Quand la sauce est épaissie, éteindre le feu et mélanger les pâtes dans la sauce.

Servir immédiatement

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> un des grand classique, quand je vais a tunis c'est la première chose que je demande a ma belle mère
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité