750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
25 mai 2014

Couscous Tunisien au veau

image

Salam aleykum

Voici mon couscous Tunisien que je prépare toujours avec du veau, car je n'aime pas le mouton, et avec le poulet il y a trop d'os qui s'échappent dans la sauce, le veau c'est nikel, il tient bien la cuisson et c'est très tendre (demandez à votre boucher de la noix de veau). Cette fois ci j'ai mi un Fel Fel mahchi (poivron farci) dont vous trouverez la recette plus bas mais c'est facultatif, la plupart du temps je n'en met pas. Il existe bien sûr 1000 et une façon de préparer le couscous, chacun sa méthode donc moi Je vous met la recette à ma façon:

ingrédients:

1kg de couscous fin ou moyen

500g de noix de veau

2 oignons

2cS bombé de concentré de tomate

2 verres a thé d'huile d'olive/tournesol

1cs de tabeul karouia

1cs de piment doux

1cs d'harissa maison

1kg de carottes

2 ou 3 courgettes

2 ou 3 pomme de terre

une poignée de pois chiche

3 ou 4 piments vert

sel

2 FelFel Mahchi ( poivron farci)  >>> la recette ici <<<  Facultatif

Préparation:

Epluchez les carottes, coupez l'oignon et laissez un oignon entier. Coupez la viande en morceaux.

Dans le bas du couscoussier, mettre l'huile, les épices,la harissa, le concentré de tomate et faire chauffer sur feu doux, faites bien frire la tomate pour enlever l'acidité.

Ajoutez les oignons, la viande et 1 piment vert, cuire encore 10mn a feux doux, ajouter un peu d'eau si besoin pour pas que ça colle.

Mettez les carottes puis rajoutez de l'eau (si c'est un petit couscoussier, mettre l'eau jusqu'au poignées, sinon jusqu'à un peu plus de la moitié) fermez le couvercle et attendez l'ébulition.

Pendant ce temps préparer la graine:

mettre la graine du couscous dans un plat, salez, mettez de l'huile d'olive et un peu d'eau, travaillez avec vos mains pour bien imprégner l'huile et le sel.

Quand la sauce est en ébulition, mettre la graine dans le haut du couscoussier et poursuivez la cuisson.

épluchez les courgettes et les pomme de terres.

Quand les carottes sont cuites, enlevez le grain du couscous et mettez le dans un plat.

Versez la sauce dessus, il faut qu'il soit imprégné de sauce (la sauce va finir de cuire le grain donc c'est pas grave si il est pas complètement cuit quand vous l'enlevez).

Ensuite mettez les pomme de terre, courgettes et pois chiche dans la sauce, poursuivre la cuisson.

Quand les légumes sont cuits. Eteignez le feu.

Versez le couscous dans l'assiette et décorer avec les legumes la viande et la sauce.

 Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> hummm mech'Allah j'adore je voulais en faire un ce midi mais j'ai plus de felfel dans le frigo donc ce sera pour demain ou après demain inch'Allah
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité