750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
23 mai 2014

Ojja Tunisienne (œufs en sauce)

image

Voici un plat que je fais souvent, simple et rapide, et super bon!! 

La ojja est un plat tunisien populaire en tunisie qui peut se faire nature, aux merguez, crevettes, boulettes ect, c'est comme vous voulez, ici je vous présente la version nature, uniquement des oeufs..

 ingrédients:

des oeufs (2 par personne)

1 oignon

2 gousses d'ail

1Cs de concentré de tomate

1 cube Kub or 

1cc de tabeul karouia (en vente sur souk-oriental.com)

1cc de piment doux

1cc de harissa maison

huile olive, sel 

du persil pour la déco

1 piment vert (facultatif)

 préparation:

Dans une poële ou un faitout, mettre les oignons, l'ail, les épices, le concentré de tomate, la harissa dans un fond d'huile d'olive, bien faire frire la tomate pour enlever l'acidité, environ 10mn sur feux doux.

Couvir un peu d'eau et laisser réduire la sauce, 5mn avant la fin de cuisson, cassez les oeufs dans la sauce et laisser cuire (sans couvercle sinon les oeufs vont se recouvrir d'une pelicule blanche). Quand les oeufs sont cuits, éteindre le feu et servez immédiatement avec un peu de persil ciselé et un bon pain frais.

 Bon Appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> humm une bonne ojja
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité