750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
23 mai 2014

Molokheya

image

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh, Voici la molokheya un plat 100% tunisien très bon pour la santé et super bon aussi gustativement. Malgrès son apparence, il cache pleins de saveurs. La cuisson est un peu longue, environ 3h mais sa vaut l'attente!! En plus il se conserve très bien et se garde facilement 5 jours au frigo. Je le prépare toujours avec de la viande de bœuf car il tient bien à la cuisson ou bien du veau. 

Ingrédients:

100g de poudre de molokheya
500g de bœuf

1cc de concentré de tomate

 1cc de piment doux

 1cc de tabel karouia

1cs d'harissa maison

4 ou 5 gousses d'ail

 3 feuilles de laurier

 Huile d'olive

Préparation:

Dans une grande marmite, mettez un bon fond d'huile d'olive (je met au moin 1cm) Ajoutez la poudre de molokheya sur feux doux et bien mélanger, cela devient comme un mélange un peu gluant. Dès que l'odeur se dégage ajouter de l'eau très chaude (jusqu'au 3/4 de la marmite).

Poursuivre la cuisson sur feux doux, la molokheya va monter, baisser le feu au fur et à mesure.

Dans un bol, diluez le concentré de tomate et les épices dans un peu d'eau et rajoutez dans la marmite avec l'ail et le laurier puis la viande. Laissez réduire lentement.

Le plat est cuit quand l'huile remonte à la surface. Je n'ai pas ajouté de sel du tout, l'harissa maison étant déja salée, je préfère rajouter en fin de cuisson si il manque. Servez avec un bon pain maison!!  

Bon appétit **

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> ohhh ça je m'en lèche les doigts, je les mis sur mon blog il y a peut de temps
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité