750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
15 décembre 2014

Lentilles en sauce tunisienne

DSC_0134_fotorVoici mes lentilles en sauce, un plat que j'aime beaucoup, je m'en lèche les doigts !! A déguster avec un bon pain.

ingrédients:

1 oignon

3 gousses d'ail

2cS de concentré de tomates

2 escalopes de poulet

1 boîte de 500g de lentilles

1 piment vert

1cc de tabeul karouia

1cc de piment doux

1cc d'harissa maison

1/2 cc de poivre noir

persil

1 feuille de laurier

sel, sucre

Préparation:

Dans un fond d'huile d'olive, mettez tous les ingrédients et faites revenir le tout pendant 10 bonnes minutes sur feux doux le temps d'enlever l'acidité de la tomate.

Couvrez d'eau et laissez mijoter, au bout de 30 mn ajoutez les lentilles et poursuivre la cuisson 10 mn.

 

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, j'avais fait ta recette de lentilles qui est est très bonne mais je n'ai plus de harissa maison. Par quoi je peux remplacer lharissa maison stp?'<br /> <br /> J'ai hâte d'essayer tes autres recettes😘
A
merci pour la recette je vais le faire aujourd'hui comme diner .
L
Merci beaucoup pour votre recette 😋 je l'ai fait ce soir un régal
U
Bonjour je coupe l oignon en petit morceau et l ail je le passe au presse ail. Pour le sucre je met un demi mais pas necessairement
L
Et quelle est la quantité de sucre s'il vous plaît ?
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité