750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
26 mai 2014

Pizza Fromage poivrons oeufs

image

Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh voici une de mes pizza que j'ai réalisé, celle ci est a base de poivrons, mozza, oeuf et sauce piquante. 

ingrédients:

pour la pâte:

500g de farine

1sachet de levure boulangerie

un filet d'huile d'olive

du lait

du sel

Pour la sauce:

1 oignon

2 gousses d'ail

2Cs de concentré de tomates

1 sucre

1cc de tabeul

1cc de piment doux

1cc de thym

1cc d'origan

1cc d'harissa maison

sel

fromage rapé, poivron, mozzarella, leerdamer, oeuf

Préparation de la pâte:

Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot (la levure en dernier pour pas rentrer en contact avec le sel) et pétrir la pâte jusqu'à obtention d'une pâte souple. Couvrir d'un linge et laisser reposer dans un endroit chaud.

Préparation de la sauce:

Dans un faitout, faire revenir l'oignon, l'ail et les épices dans un peu d'huile d'olive

ajouter le concentré de tomate et les herbes, bien frire la tomate environ 10mn pour enlever l'acidité . Puis ouvrir d'eau et laisser réduire la sauce.

Quand la pâte est levée, aplatir la pâte finement, puis disposez la sauce dessus et les ingrédients. Enfourner 15mn à 200 degrès.

Mettez de la sauce chinoise piquante si vous aimez, moi j'en ai mi et ça donne du pepss!!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salem alaykoum <br /> <br /> super gourmande cette pizza !!!
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité