750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
26 mai 2014

msemmen à la vanille

image

image

Aujourd'hui je vous présente mes msemmen que j'ai réalisé à la vanille pour les gourmands... ces crêpes feuillet apprécié a fait l'unanimité sur les tables du ramadan. 

Ingrédients:

500g de farine (ou semoule fine)

sel

eau

de l'huile

Des sachets de sucre vanillé (1 par pain)

 Préparation:

Dans le bol du robot, ou sur votre plan de travail si vous faites à la main, mettez la farine avec le sel puis ajoutez l'eau peu à peu, pétrir jusqu'à obtenir une pâte bien souple.

Façonnez des boules de la taille d'une petite orange puis huilez les entre vos mains.

Posez sur une plaque et laissez reposer 30mn à l'abri de l'air (ou mettez du filme plastique).

mettez de l'huile dans un bol pour huilez vos mains à chaque étape puis huilez votre plan de travail.

Etalez finement une boule de pâte avec vos mains en rajoutant de l'huile à chaque fois pour ne pas que la pâte se casse.

Soupoudrez de sucre vanillé puis repliez la pâte vers le centre.

Repliez les bords pour formez un carré puis aplatissez le.

Faites cuire dans une poêle chaude huilée pour les faire dorer de chaque côtés.

  image

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité