750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
23 mai 2014

Tarlelettes au Citr0n

imageEtant donné que je suis une grande fan de citron,pour ne pas dire que c'est ma drogue lol,  je vous présente mes tartelettes au citron, une pâte sablée fine et croustillante, une bonne crème au citron onctueuse... un pur régal!!! C'est difficile de m'en passer.

 Ingredients:

Pour la pate sablée:

250g de farine

100g de sucre (sucre glace pour moi)

100g de beurre

1 oeuf

Pour la crème citron:
3 oeufs
2 citrons (ou du jus de citron en bouteille)
100 de sucre

1cS de farine

Préparation de la pâte sablée:

Mélangez la farine avec le sucre et ajoutez le beurre mou du bout des doigts pour obtenir un "sablage". (Si vous mettez du sucre glace dans la pate pour remplacer le sucre vous aurez un sablage plus fin et c'est ce que je préfère) Ensuite ajoutez l'oeuf et mélanger. Ne pas trop travailler la pâte sinon elle sera trop friable.
Filmez et placez au frigo pendant 30 mn minimum.

 Préparation de la crème citron:

Dans une casserole, mélangez le jus de citron avec le sucre et la farine diluée dans un peu d'eau et faites chauffer quelques minutes à feu doux.

Dans un saladier battez les œufs puis ajoutez la préparation au citron en fouettant.

Replacez sur le feu et laissez épaissir la crème 2 ou 3 minutes 
 
Réservez au frais et régalez vous !!

image

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité