750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
12 septembre 2014

Batbout façon fricassé tunisien

IMG_5067_fotor

Voici mes batbouts façon fricassés tunisiens que j'ai réalisé pendant le mois du ramadan. J'ai voulu tester des fricassés version light car habituellement le pain des fricassés est frit et trop gras donc j'ai fais un pain façon batbout beaucoup moin gras.

Ils ont tellement eu un succès qu'en 1mn il n' y en avait plus et j'ai dû les faire pratiquement tous les jours restants du ramadan!!

Je partage cette recette avec vous afin de ne plus avoir de regrets en mangeant des fricassés, ceux ci étant moin caloriques, mais un peu calorique tout de même... !!

ingrédients:

pour la pâte:

500g de farine

1cc de sel

3cS d'huile d'olive

1 sachet de levure boulangère

du lait

pour la farce:

1 boîte de thon

3 pommes de terre

3 oeufs

harissa, sel, poivre

Préparation:

Dans le bol du robot, mélangez la farine avec le sel puis ajoutez l'huile d'olive, la levure et le lait petit à petit pour former une pâte bien souple.

Formez des petits disques de 1cm de haut sur une plaque et laissez reposer dans un endroit chaud ou dans le four éteint pendant minimium 1h.

Pendant ce temps préparez la farce:

Pour cela faites cuire les pomme de terres et les oeufs pendant 10 à 15 mn.

Coupez les en dés puis ajoutez le thon, le sel et de l'huile d'olive.

Quand vos pains sont bien gonflés, faites les cuire à feux doux dans la poêle.

Dans un bol, diluez l'harissa avec un peu d'eau

Coupez les pains en 2 sur un seul côté, mettez de l'harissa au fond puis la farce dedant et aspergez encore un peu d'harissa sur la farce.

Bon appétit!!

IMG_5068_fotor

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hhhhhhhh depuis qd batboutte farcie est tunisienne c est marocain madame y a rien de tunisien c est récent chez vous grave
O
Salam alayki ouhkty<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai découvert ton blog il y a peu et j'aime beaucoup les recettes qu'il contient <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pu tester les batbout façon fricassé et c'était très bon baarak Allahou fiki pour le partage ))
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité