750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
11 janvier 2015

Chili con carne

DSC_0172_fotor

Voici mon chili con carne, contrairement à ce que vous pouvez penser, ce plat n'est pas originaire du mexique mais bien du texas!!!

eh oui la cuisine tex mex... Evidemment il existe des milliers de recettes du genre toutes differentes les unes que les autres, je vous donne donc ma recette perso.

C'est un plat très facile et super bon, accompagné de riz pour ma part, ou de pain pour d'autres...

ingrédients:

500g de viande hachée

1 oignon

1 poivron rouge 

2 tomates

1cs de concentré de tomate

2 gousses d'ail

1 petite boîte de haricots rouge 

2cc de paprika

2cc de cumin

1 cube kub or 

sel, poivre

Préparation:

Dans une casserole, faites chauffer de l'eau et y plonger les tomates quelques minutes pour que la peau se detache. Retirez la peau.

Faites revenir la viande hachée, l'oignon, l'ail, le poivron, les tomates coupées en cubes et les épices dans un peu d'huile d'olive.

Laissez mijoter quelques minutes puis ajoutez le concentré de tomates, poursuivre la cuisson 10 mn.

Couvrez d'eau et laissez réduire pendant 30 mn, en fin de cuisson ajoutez les haricots rouge et laissez cuire encore 5mn.

Servez avec du riz ou ce que vous voulez...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité