750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
23 mai 2014

Slata Mechouia

image

Salam aleykum, voici ma slata méchouia, la salade tunisienne très bonne pour accompagner vos plats.

Normalement elle se fait au barbecue ou au kènoun en tunisie mais à la maison, pas de barbeuc, donc j'ai opté pour la poêle!!

ingrédient:

6 poivrons corne de boeuf

6 tomates

4 piment vert

1oignon

1 tête d'ail

1cs de tabeul

de l'huile d'olive

pour la déco du thon, des oeufs, cornichons

Préparation:

Dans une poêle antiadhesive, mettez les poivrons et laissez les griller, il faut que la peau noircisse un peu. Faites de même pour les piments. Quand il sont bien grillés, mettez les dans un sac plastique et fermez le sac (la vapeur restant dans le sac va vous faciliter pour enlever la peau).

Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et mettez les tomates, oignon et la tête d'ail.

Quand les legumes sont ramollis, les retirer du feu et placer les dans le sac plastique.

Enlevez la peau des légumes et écraser a la fourchette et au couteau (sinon dans un mini robot pour pas trop mixer)

Cuire les oeufs

Mettez les épices et l'huile d'olive, décorer avec le thon, les oeufs et placez au frais.

Dégustez bien froid avec un bon pain c'est meilleur!!

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
  • Bienvenue dans mon monde culinaire ou je vais partager avec vous ma passion pour la cuisine.. A la recherche de nouvelles découvertes pour le plaisir des papilles et des pupilles. N'hésitez pas a poster vos commentaires et me faire part de vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Cuisine Gourmande d'Umm Sumayyah
Newsletter
Publicité